Menu Fermer

Soeur Irène Baptiste nous a quittés

Nous venons d’apprendre la mort de soeur Iréne Baptiste.

Elle était une des rares personnes à travailler à Cité soleil sans craindre pour sa vie.
Le séisme l’a emportée avec deux autres sœurs et leur chauffeur.

Elle gérait une partie de nos parrainages, de même que l’atelier de couture et le jardin d’enfants qu’elle avait créés à Cazeaux dans la banlieue de Port au Prince.

C’est une perte pour les haïtiens et pour Terre des Enfants; elle était venue nous voir dans le Vaucluse et nous avions été frappés par son dynamisme et tous les projets qu’elle imaginait….
Je joins une photo d’elle parmi nous.
Elle était surnommé la soeur volante tellement elle débordait d’activité… Nous ne savons pas qui va la remplacer!
Je voudrais vous remercier au nom de tous les haïtiens pour cet élan de générosité soit à titre personnel soit au nom de vos associations respectives, ils sont des encouragements à poursuivre.
Pour le moment, nous lançons des appels pour des dons qui nous permettrons d’envoyer de l’argent pour aider à la reconstruction. Nous allons démarrer un conteneur qui partira dés que possible et que nous chargerons avec des vivres, du matériel scolaire et des médicaments (pas de vêtements); nous savons qu’en ce moment les produits envoyés par notre dernier conteneur sont bien à l’abri, sous bonne garde et sont, o combien appréciés!
Malheureusement les besoins sont immenses mais c’est un encouragement pour nous et pour tous ceux qui nous ont aidés! Donc, nous recommençons …. Nous pensons beaucoup à ce peuple si durement éprouvé, aux enfants que nous aidons, à leurs familles et à nos responsables et, avec vous tous nous continuerons à oeuvrer pour qu’ils se relèvent et que leur situation s’améliore.

L Salençon TDE Vaucluse à E Carrière TDE Gard

        Campagne de dons “Un enfant a besoin de vous”.

Pour en savoir plus et participer à cette action rendez-vous sur le site de notre partenaire HelloAsso

                  Joyeuses Fêtes de la part de Terre des Enfants