Menu Fermer

Visite d’Orange Madagascar sur le chantier "Femme à venir"

Ce 27 septembre, « Terre des enfants – Madagascar » a accueilli les représentants de la Orange Madagascar. Les responsables de centres ainsi que les instituteurs étaient au rendez-vous.

Mme Odette Rabemananjara, Présidente de l’ONG, a présenté le chantier ainsi que le plan d’avancement des travaux. Ces travaux vont s’inscrire dans la continuité du réaménagement en cours de la « Maison de Pierre ».

Mme Anne Pawloff, Responsable du développement et de la coordination du mécénat Afrique à la Fondation Orange accompagnée de Mme Josie Randriambeloma, Directeur des relations publiques et du mécénat à Orange Madagascar ont réaffirmé leur soutien dans le cadre du partenariat établi avec « Terre des enfants » pour le projet « Femme à venir« .

La bonne nouvelle: Le reçu du récépissé de la demande de permis pour FAV (Femme à venir) a été reçu le 22 septembre. Le Directeur de la Voirie a donné son feu vert pour commencer les travaux.

Le 4 octobre, notre entrepreneur sur place nous écrit :

Vu l’approche de la saison des pluies, après avoir entendu le souhait de la délégation Orange venue sur place, ayant le feu vert de la voirie pour commencer les travaux, nous avons entamé le bâtiment « Femme à Venir », à savoir l’implantation et l’achat de quelques matériaux nécessaires aux travaux.
Meilleures salutations à toute l’équipe,
Josiré Victor
Entreprise Escam Tamatave

Fin octobre, Monique Gracia, vice-présidente de « Terre des enfants » et responsable des actions à Madagascar sera à Tamatave pour assister à la poursuite du chantier et coordonner/superviser les différentes interventions en partenariat avec Mme Odette, responsable de l’ONG Malgache.

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE