Menu Fermer

Triste fin d’année à l’Ecole Antoine

Patricka Caroline nous a quittés

A la veille des congés scolaires, Patricka Caroline, enseignante de Maternelle, Moyenne Section, vient de décéder subitement à l’âge de 38 ans. C’était sa deuxième année à l’école Antoine.

Elle était enceinte et allait se mettre en congé pour les 3 mois qui lui restaient avant l’accouchement. Après de violentes douleurs, elle a été conduite à l’hôpital de Tamatave.  Malgré des soins rapides, elle est décédée ainsi que son enfant, qui n’a pas pu être sauvé.

TDE adresse ses condoléances attristées à la famille. Elle a pris en charge une partie des frais d’obsèques, et lui remettra une somme correspondant à plusieurs mois de travail.  (60 €/mois environ).

Patricka était célibataire, sans enfant, mais sa disparition handicapera toute une famille, comme souvent. L’ONG examinera si on peut venir en aide à des enfants de sa famille, s’ils en ont besoin, par un parrainage par exemple.

Plusieurs maîtresses ont eu des malaises, ainsi que des enfants. Grippe, Covid qui repart ?

Les fêtes de fin d’année à l’école, où l’on chante,  danse et échange des cadeaux ont été annulées. On n’a pas le cœur à la fête et on ne peut pas prendre le risque d’avoir une ou plusieurs épidémies. Les vacances doivent permettre de repartir d’un bon pied en janvier.

Pour cette rentrée, c’est Fanja, institutrice de l’école à la retraite depuis cette année, qui reprendra la classe jusqu’en juin.

Un Noël particulier

En attendant, les enfants parrainés et leur famille, ainsi que le personnel ont reçu un colis de Noël (P.P.N.- Produits de Première Nécessité – huile, riz, sucre, pâtes, biscuits, jus de fruits…), jouets pour les enfants.

Et un poulet vivant pour chaque famille ! Il y aura des « Poules au Pot » à Tamatave. Cela semble peu de chose, mais pour beaucoup c’est l’assurance d’un Noël qui changera du plat de riz arrosé de sauce traditionnelle.

Quelques photos des distributions de colis de Noël.

Vous pourrez reconnaître quelques-uns de nos enfants parrainés.

Bonnes fêtes à toutes et tous, de la part de TDE – Gard

et de tant de gens qui pensent à vous !

Article proposé par Floréal GRACIA

        Campagne de dons “Un enfant a besoin de vous”.

Pour en savoir plus et participer à cette action rendez-vous sur le site de notre partenaire HelloAsso

                  Joyeuses Fêtes de la part de Terre des Enfants