Menu Fermer

Travaux de sécurisation à l’école "La Ruche"

Suite à la tentative de cambriolage à La Ruche, nous avons pris la décision de faire confectionner des portes et fenêtres métalliques. Pour cela, nous avons contacté le ferronier de Mr Velo, et ils (lui et son aide) sont déjà à pied d’oeuvre depuis samedi, et selon ces artisans, ils vont poser ces portes et fenêtre vendredi. Nous n’avons pas pu changer toutes les portes et fenêtres de La Ruche en une seule fois, vu le coût, en premier lieu, nous avons d’abord demandé à changer celles du bureau et de la classe CM2 (càd, celles qui se trouvent sur la façade principale).


Au prochain trimestre, nous changerons, celles du bureau de Mme Victorine, avec la porte d’entrée du couloir, menant aux deux classes (CE et CP2), et le magasin. Et nous espérons qu’au deuxième trimestre 2015, nous pourrons finir toutes les autres en bas et la cuisine. Je vous envoie quelques photos des travaux.

Pendant le passage de Mme Senay, son mari et du docteur Gérard, Nous nous sommes convenus qu’il devrait y avoir des séances de brossage de dents pour les enfants, car la majorité des maladies des enfants à La Ruche est dûe à la maladie dentaire et aux mauvais traitement des dents. Depuis le début du mois de novembre, nous avons commencé cette séance de brossage de dents. Vous savez qu’au début, presque tous les enfants ont aimé le goût du dentifrice, et ils l’ont avalé au lieu d’en brosser leurs dents!

Rolland

        Campagne de dons “Un enfant a besoin de vous”.

Pour en savoir plus et participer à cette action rendez-vous sur le site de notre partenaire HelloAsso

                  Joyeuses Fêtes de la part de Terre des Enfants