Menu Fermer

ROUMANIE des nouvelles de mai 2021

Voici le message de Véselina reçu le 19 Mai   :

 

«   Chers Amis :   Nous allons bien et nous espérons que vous aussi. Le printemps a commencé mais  il est capricieux parce qu’il fait froid et il pleut chaque jour. La situation avec Covid 19 est  détendue, le masque se porte seulement  à l’intérieur de l’école.

Aux écoles maternelles tout va bien, les enfants viennent chaque jour et avec des institutrices ils font les activités dans les salles de classe.

Nous avons appris la poésie « Le printemps. » et nous jouons aux « chaises musicales. »

La situation de la ville est toujours très mal parce qu’il n y a pas de travail, tout est cher et la population de débrouille très difficilement.

Votre aide est toujours bienvenue pour les enfants et leurs familles. Nous vous remercions pour votre aide et nous vous souhaitons une très bonne santé et bonne chance.

Avec l’amitié.  VESELINA BRAILA. »

La directrice de l’Ecole Maternelle n°1

La préparation du repas de l’Ecole Maternelle n°1

Le repas de l’Ecole Maternelle n°1

Le repas de l’Ecole Maternelle n°2

Le groupe «Terre des Enfants» de Lasalle (une dizaine de bénévoles) a le plaisir de vous annoncer la réouverture de son local de brocante à partir du 24 mai tous les lundis entre 9h et 12h dans le Parc des Glycines à Lasalle (30460).
A l’extérieur, nous vendons principalement des habits et des chaussures. A l’intérieur, nous proposons des livres, de la vaisselle et des jouets, etc… :

C’est une véritable caverne d’Ali Baba.

Aussi, nous vous attendons nombreux !