Ce mois de Novembre, les résultats du Baccalauréat ont été publiés, à Tamatave.
Six jeunes parrainés ont eu leur Bac et trois jeunes ont échoué.
L’année scolaire a été très difficile, avec une situation sanitaire de confinement au mois d’Avril. Nos enfants, nos jeunes, les familles, souvent dans des conditions précaires, ont respecté toutes les mesures prises par le gouvernement malgache, mesures équivalentes à celles connues en France.
Les établissements scolaires ont fermé pendant 6 mois, les examens ont été repoussés, l’année de faculté reportée au mois de Novembre 2020 où tous les établissements scolaires ont ouverts à nouveau.
Malgré la maladie la Covid 19, malgré la précarité, malgré l’angoisse qui a perturbé beaucoup de personnes, nos jeunes ont fourni des efforts pour réussir .
Sur les six nouveaux bacheliers de l’année scolaire 2019-2020, trois enfants ( Rolly, Waldie, Fanasina) ont eu leur Bac en candidat libre car ils étaient encore en classe de première.
Ces jeunes deviennent de « Jeunes parrainés », ce qui veut dire qu’ils recevront l’intégralité de leur parrainage ( 28€ / mois ) à partir de mois de Décembre 2020.
La responsable des parrainages de l’ONG de Tamatave, Mme Claudine, a organisé une réunion avec eux lundi dernier pour les féliciter et pour les orienter aussi.
A notre tour de féliciter ces nouveaux bacheliers qui vont s’engager dans la voie des études supérieures.
Un grand merci à toutes les marraines et parrains qui, par leur soutien financier et relationnel, contribuent à la réussite de ces jeunes.
Monique GRACIA , responsable parrainages, Vergèze. 25/11/2020
« C’est une triste chose de songer que la Nature parle et que les êtres humains n’écoutent pas. » (Victor Hugo)