Les succès de nos enfants parrainés

Par Mme Odette RABEMANANJARA, présidente de l’ONG « Terre des Enfants – Madagascar« .

L’ ONG Terre des Enfants pense toujours à l’avenir des jeunes dont il a a charge. La nouvelle structure «Femme à Venir» s’occupera des jeunes filles en déperdition scolaire ou celles qui ne suivent pas l’enseignement général. Une gamme de formations sera donnée aux jeunes filles pour leur permettre d’affronter la vie active avec assurance, à savoir une formation en couture, une formation en cuisine, pâtisserie, une formation en langues pour celles qui se destinent dans le travail de l’hôtellerie.

Pour celles et ceux qui sont à l’aise dans leurs études, nous les encourageons à bien terminer leur cursus universitaire, nous pensons particulièrement en cette année 2010 :

• Mlle HAINGOTIANA Francia Léa à l’ENAM
  • Mlle IRMA Emma qui a soutenu avec mention TB son mémoire de maîtrise en gestion
  • Mr FITAHIANSOA Joela en DEA de l’environnement
  • Mlle MISAINA Ravaka en 3°année d’études en gestion
  • Mr MOPACK Bernard qui a réussi brillamment à l’ EASTA de Toamasina en agriculture (major de sa promotion)
  • Mlle RAFAMATANANTSOA Anjara Michèle en filière élevage Ampandrianomby de Tananarive
  • Mr FIDELE Jeannot qui est sorti chef de service, dans les services de commerce à Tuléar et bien d’autres encore …

Notre chère patrie Madagascar attend beaucoup de vous. Bon courage à toutes et tous.

A nos chers bienfaiteurs et bienfaitrices, les différents groupes de Terre des Enfants : Dordogne, Gard, Hérault, Vaucluse, ainsi que tous les petits groupes sans exception, aux parrains et marraines, nous vous remercions beaucoup de votre aide pour les enfants malagasy, vos enfants du bout du monde.

A toutes et à tous, Merci de tout cœur.

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE