Le 1er mars est toujours fêté en Roumanie car c’est l’arrivée du printemps, c’est l’occasion d’envoyer des bons vœux. Les directrices n’ont pas failli à la tradition, et voici leur message:
« Chers amis,
Nous vous remercions pour votre mail et vous souhaitons une bonne santé et un beau printemps avec beaucoup de réalisations.
Nous allons bien, les enfants viennent à l’école maternelle, ils sont tous en bonne santé. Nous avons développé des activités extra scolaires.Le pédiatre, le dentiste et un policier nous ont rendu visite. Les enfants ont appris plein de choses utiles.
Nous avons développé des activités en partenariat avec les parents. Dans le cadre de ces activités nous avons invité un prêtre orthodoxe et les institutrices de l’école pour présenter l’éducation. A la crèche nous avons inscrit 5 tout petits de 2 ans dont les mère ont commencé le travail. Les enfants de la grande section se préparent pour l’école. Nous avons visité l’école et développé des activité en commun intéressantes. La mairie nous a fabriqué des caches en bois pour les radiateurs dans toutes les classes.
Nous collaborons avec la radio locale et le journal La Lumière et le journal du département Caras Severin.
Pour le 1er mars nous organisons une exposition de symboles du mois de mars et nous nous préparons pour offrir aux mamans des petits cadeaux, des poèmes, des chants et des danses. Avec l’approvisionnement de la nourriture nous avons un peu de mal à nous organiser car les prix ont augmenté.
Nous vous remercions de tout notre cœur pour tout ce que vous nous offrez et nous vous souhaitons une bonne santé beaucoup de réalisations et beaucoup de bonheur. Nous vous embrassons tous. »
Directrice Ana Cântar