Menu Fermer

octobre à Tamatave

Monique et Floréal Gracia reviennent d’une mission de un mois à Tamatave. Un gros travail les attendait sur tous les plans, santé, suivi, accompagnement et particulièrement sur la conclusion des travaux des 2 projets « Maison de Pierre » et « Femme à venir« .

L’inauguration de ce chantier est programmée pour le mois de mai 2012 (semaine 21).

D’abord les problèmes de santé a prioriser. Un docteur et une pharmacienne étaient du voyage ce qui a permis de beaucoup avancer sur ce domaine. Vous trouverez les détails dans le compte-rendu de la mission « santé ».


Ensuite l’installation de la « Maison de Pierre » qui se concrétise: La bibliothèque est en place, la salle de classe aussi. Elle fonctionne déjà et beaucoup de petits problèmes ont été résolus.

Enfin « Femme à Venir« ; il ne manque plus qu’un plafond suspendu pour l’étage couture dont on attend les devis. A venir également cette semaine des hottes sur les gaz et les feux à brochettes pour le niveau cuisine.

L’ensemble « Femme à Venir » est vaste et superbe. Les terrasses sont très jolies. Mme Lydie rêve d’un jardin aromatique dans un coin et Mme Odette a préparé des plantations pour mettre sur toute la longueur du bâtiment. L’entreprise Colas vient de dégager tous les remblais des alentours.

Depuis, les finitions se sont accélérées avec quelques soucis, encore, mais qui ont trouvés leur solution grâce au dévouement d’Odette et de l’équipe sur place, qui ont fait un gros travail depuis des mois. Le bureau fonctionne dans les nouveaux locaux. Il reste encore des cartons et quelques rangements à faire mais déjà, on est plus à l’aise. La maison médicale finit son installation et va pouvoir ouvrir. La cuisine et la couture vont pouvoir aussi démarrer en Janvier.

On est tous rassurés et heureux maintenant pour l’avenir, après avoir été souvent inquiets durant cette aventure qui a duré de long mois. A l’équipe Malgache maintenant de faire vivre et évoluer le tout.

en savoir plus sur l’avancée des travaux

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE