Menu Fermer

Nouvelles du Burkina

Dès le début des vacances scolaires, les anciens élèves du Foyer (dont deux instituteurs) ont encadré les pensionnaires pour peindre les menuiseries et l’intérieur du batiment de EDEN ». Une subvention de MAE Solidarité de l’Hérault va permettre d’acheter le mobilier de l’accueil préscolaire et alphabétisation, afin de pouvoir accueillir les premiers élèves.

En attendant le creusement du grand puits, les élèves du Foyer de Nouna ont placé le grillage du futur périmètre maraîcher. C’est avec le soutien du Conseil Général du Gard que le grillage a pu être financé.

Les 13 enfants parrainés à Nouna ont reçu une brebis avec une partie du montant leur parrainage : le but est de responsabiliser les familles, qui élèveront cet animal, qui va se reproduire. En vendant un mouton, elles pourront faire face à des dépenses (soins, scolarité des ainés…).

MAE Solidarité de l’Hérault a acheté 50 dictionnaires (français, langues, débutants) pour les élèves du Foyer de Nouna. Ils partent fin septembre dans le camion de l’association Transhuma.

Tous remercient leurs soutiens!

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE