Dès le début des vacances scolaires, les anciens élèves du Foyer (dont deux instituteurs) ont encadré les pensionnaires pour peindre les menuiseries et l’intérieur du batiment de EDEN ». Une subvention de MAE Solidarité de l’Hérault va permettre d’acheter le mobilier de l’accueil préscolaire et alphabétisation, afin de pouvoir accueillir les premiers élèves.
En attendant le creusement du grand puits, les élèves du Foyer de Nouna ont placé le grillage du futur périmètre maraîcher. C’est avec le soutien du Conseil Général du Gard que le grillage a pu être financé.
Les 13 enfants parrainés à Nouna ont reçu une brebis avec une partie du montant leur parrainage : le but est de responsabiliser les familles, qui élèveront cet animal, qui va se reproduire. En vendant un mouton, elles pourront faire face à des dépenses (soins, scolarité des ainés…).
MAE Solidarité de l’Hérault a acheté 50 dictionnaires (français, langues, débutants) pour les élèves du Foyer de Nouna. Ils partent fin septembre dans le camion de l’association Transhuma.
Tous remercient leurs soutiens!