Menu Fermer

Nouvelles des écoles maternelles (mars-avril 2019)

Voici les nouvelles envoyées par Véselina, notre représentante le 11 mars 2019 :

Aux écoles maternelles tout va bien, les enfants parrainés viennent chaque jour. La cantine marche bien, et aux écoles il fait chaud et tout est propre. En Roumanie il y a eu une épidémie de grippe mais pas à Moldova Noua. L’hiver est passé, en Décembre et Janvier il a fait froid avec beaucoup de neige, et en Février il a fait froid la nuit et le matin il faisait un fort brouillard.  Chaque mois je reçois bien le journal « POPI », je lis aux enfants les histoires et montrent les images. Pour la fête des mères le 8 Mars les enfants ont chanté et récité des poésies apprises avec leur institutrice, et aussi une chanson en français. Voici les paroles :

Bonne fête maman

Bonne fête maman, c’est du bonheur

Bonne fête maman, je dessine un cœur

Je t’embrasse, je t’embrasse

Je t’envoie des papillons

Je t’embrasse, je t’embrasse

C’est pour toi cette chanson.

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE