Menu Fermer

Nouvelles de novembre 2020

Voici les nouvelles envoyées par notre correspondante Véselina le 10 Novembre 2020 :

La situation dans la ville est désastreuse et la population se débrouille très mal.

« A l’Ecole maternelle N°1 92 enfants sont inscrits, à l’école maternelle N°2 il y a 86 enfants soit un total de 178 enfants.

Les 55 enfants parrainés sont présents presque tous les jours.

A l’entrée l’infirmière vérifie la température de chaque enfant et celle du personnel.

Les écoles maternelles sont désinfectées deux fois par jour, tout le personnel porte des masques, pas les enfants.

Aux deux écoles maternelles des « chaudières. » permettant aux enfants de se laver les mains à l’eau chaude, et des désinfectants ont été installés.

A Ecole maternelle N° 1 on a acheté de nouveaux lits pour la sieste.

A  Ecole maternelle N°2 nous voulons faire la réhabilitation thermique aussi les classes doivent être installées dans d’autres salles, la directrice et Anca sont très occupées avec ce déménagement.

Je m’occupe avec Terre des enfants et je vais à l’Ecole maternelle N°1 le mardi et vendredi et à l’Ecole maternelle N°2 lundi et jeudi.

Nous avons appris avec les enfants la poésie «  L’automne. », à compter jusqu’à 10. J’ai lu aux enfants la petite histoire «  Popi se promène dans la forêt. »

Votre aide est bienvenue et très importante pour nous et nous vous remercions beaucoup.

Avec l’Amitié. Véselina.

Le groupe «Terre des Enfants» de Lasalle (une dizaine de bénévoles) a le plaisir de vous annoncer la réouverture de son local de brocante à partir du 24 mai tous les lundis entre 9h et 12h dans le Parc des Glycines à Lasalle (30460).
A l’extérieur, nous vendons principalement des habits et des chaussures. A l’intérieur, nous proposons des livres, de la vaisselle et des jouets, etc… :

C’est une véritable caverne d’Ali Baba.

Aussi, nous vous attendons nombreux !