Menu Fermer

Mission Madagascar, mai 2014 : le foyer d’Olombaovao

Le foyer d’Olombaovao accueille 25 enfants orphelins ou de famille miséreuse.

  • Directrice : Mme Véro
  • Educatrice : Mme Séraphine
  • Cuisinière : Mme Josia Malala
  • Gardien : Bruno
  • Ferme : couple Rabe et gardien polyvalent

De nouveaux filleuls sont accueillis au foyer : enfants sans structure familiale ou dans des situations de détresse (mère emprisonnée, enfant maltraité… ).
Suite à un cas de tuberculose parmi les filleuls, tous les enfants sont soumis à des tests qui s’avèreront négatifs.

La tuberculose nécessite un traitement long (6 mois à 1 an). Ce traitement est dispensé gratuitement (financement UNESCO) à l’hôpital de Tamatave.

Une correspondance scolaire s’est mise en place avec le club de solidarité du collège de Vergèze. Les jeunes y ont trouvé un grand intérêt des 2 côtés. Action à poursuivre ! Les jeunes de Vergèze ont collecté matériel scolaire et hygiène qui a été envoyé au conteneur de Juin. Merci à eux !

Travaux
Réfection de la Palissade extérieure par l’employé de l’ONG secondé par les « grands » du foyer. L’électricité a été complètement rénovée et a bénéficié du contrôle de nos missionnés électriciens : Dany et Pascal Chacornac.
Une étude est en cours pour l’installation de panneaux solaires garantissant la présence de lumière une fois la nuit tombée.

Budget annuel

  • Salaires : 3 280€
  • Fonctionnement : 8 400€

voir les photos

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE