Menu Fermer

Martine Pelet est partie

Martine nous a quittés.
Avec Magali Saint Martin et quelques mamans d’enfants de l’école maternelle, Martine a été à l’origine, il y a 30 ans, de la création du groupe Terre des Enfants du Ponant,

Les premières réunions ont eu lieu dans sa classe, et elle a toujours œuvré avec une grande efficacité, une fidélité, une gentillesse et une discrétion hors pair à la vie de Terre des Enfants. Elle était appréciée de tous

Madou, sa sœur, l’a souvent accompagnée.

Martine avait pris aussi des responsabilités au CA de Terre des Enfants, dont elle a été secrétaire.

Elle avait également été référente du centre de formation « Femmes à venir » à Tamatave.

Avec Magali et André, elle a participé, avec ses propres deniers, à une visite des orphelinats de Madagascar pour rendre compte en France des diverses actions de notre association.

Terre des Enfants, c’est 30 ans d’actions au profit de l’enfance en détresse, mais c’est aussi l’histoire d’une longue, chaleureuse et solide amitié.

Martine, tu vas terriblement nous manquer.

Chantal Renard

au nom du groupe du Ponant.

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE