Menu Fermer

Les nombreuses activités du groupe de Lasalle

Cela fait longtemps que le groupe de Lasalle n’a pas donné de ses nouvelles, mais nous continuons le travail commencé, il y a des années.
Nous avons toujours nos mêmes activités :

  • La brocante les lundis de 10h à 12h15; lieu de rencontre où chacun trouve son compte, 1000 choses utiles ou superflues, avec en plus le plaisir d’échanger entre amis,
  • La vente de plantes et de fleurs en mai, juin et juillet, à la boutique car c’est plus simple que sur le marché: nous sommes connus et reconnus, et la clientèle est fidèle. Le surplus de la boutique ne part pas à la décharge: il est récupéré par Emmaüs et une autre association d’Alès “La Clède”.
  • Le loto du mois de septembre, chaleureux et convivial, n’a pourtant pas eu lieu en 2014 et en 2015 car cela faisait beaucoup de travail( préparation, organisation…)pour peu de retour.

En 2014, nous avions terminé l’année par la brocante à la foire à la châtaigne, le 1er novembre (fête qui attire toujours beaucoup de monde) et par le marché de Noël. Mi-octobre 2013, un concert au profit de l’association, a été donné par le CR et M (choeur romantique et moderne) accompagné par le Concert de Poche, dans l’église de Lasalle. Ce spectacle de grande qualité, a été très apprécié.

Terre des Enfants” est de mieux en mieux connu, ce qui nous laisse espérer de nouvelles recrues pour aider au tri, au rangement, etc…Activités qui se passent dans une ambiance de chaleureuse amitié. Un grand merci à tous les bénévoles qui s’investissent en fonction de leurs disponibilités.

La visite à Nouna (Burkina Faso)par la famille Flaissier, lien d’entraide et d’amitié et suivi médical des enfants, a été reporté encore une fois pour des raisons de sécurité liées aux évènements dans la région. Nous regrettons le manque régulier d’information sur la situation au Burkina, notamment ces derniers temps.

Nous sommes aussi présents auprès des enfants de la commune : Aide aux devoirs pour les collégiens et participations au PEDT en primaire. Nous participons égtalement à l’aide sociale en tant que membre du CCAS. Notre participation s’étend aussi aux autres associations, notamment auprès de “Les Pitchounets” avec une aide pour leurs manifestations.

La relève est assurée avec l’arrivée de Geneviève, fille d’Huguette, qui a beaucoup oeuvré pour nous depuis le début de l’année. Le travail du groupe se fait avec toute une équipe : Permanence au magasin le lundi, préparation dans la semaine, déplacements pour les surplus, confitures, herbes (thym, romarin…). Certains à l’accueil, d’autres à la préparation, mais tous présents et complémentaires.
Cependant des changements sont prévus à court terme: Notre local actuel est trop petit et nous en recherchons donc un autre avec une sortie, un devant de porte, près de la place de Lasalle… Des aménagements seront alors nécessaires pour l’accueil, la réception du matériel etc…
Des démarches sont en cours.

Groupe “Terre des Enfants” de Lasalle