Menu Fermer

LES ECOLES MATERNELLES FERMÉES, LES ENFANTS CONFINES CHEZ EUX

Message de Véselina du 5 Mai  2020:

« Aux écoles maternelles les enfants ne viennent pas, ils sont confinés à la maison. A Moldova Noua il n’y a pas de cas de Corona Virus mais nous sommes en état d’urgence, tout le monde porte de gants et des masques. Les institutrices et les enfants sont organisés en groupes et fonctionnent par ordinateur. Aux écoles maternelles tout est désinfecté. On doit acheter des chaudières à eau chaude et des lits .On ne sait pas exactement quand l’école recommence. Quand on parle de la nourriture alors tous les parents viennent pour la recevoir. Nous espérons que tout se passe bien.

Avec l’amitié. » Véselina

la cité de Moldova Noua

 Message de Véselina du 22 Mai :

«  Il y a des problèmes avec l’internet et pour ça que je n’ai pas écrit. Nous allons bien et aux écoles maternelles tout va bien. On a acheté la nourriture pour tous les enfants parrainés comme tu fais quand tu viens et les parents viennent prendre les sacs avec la nourriture. Anca notre économe doit acheter des désinfectants, des chaudières à eau chaude et des lits pour les écoles maternelles mais il n y a pas d’argent. Lavinia, la Directrice travaille online avec les institutrices, puis avec l’inspecteur à Resita et une fois par la semaine à Bucharest. Tout doit être préparé pour le début d’école le 1 juin. Nous espérons que tout sera bien et que l’école commence à cette date.

Avec l’amitié. » Veselina.

Lavinia la Directrice et Véselina

Anca l’économe que nous connaissons depuis Février 1990

salle de classe avec les lits fermés

salle de classe avec les lits ouverts, ils doivent être changés.

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE