Menu Fermer

Les avancées de nos chantiers MDP & FAV

Nos chantiers « Maison de Pierre » et « Femme à venir » sont en phase de conclusion.

Des bénévoles ont suivi régulièrement les travaux et se sont rendus sur place au mois de Mai 2011. La finalisation de tous les postes de travail devrait se faire fin d’année 2011 avec des responsables en mission en octobre.

Bien sûr, les impondérables de dernière minute existent ! … mais l’inauguration de ces deux projets reste envisagée courant avril ou mai 2011 en présence de cadres du Conseil d’Administration, de la famille des donateurs de la « Maison de Pierre » qui finance également 50% de l’école « Femme à Venir« . Ce projet est, par ailleurs, co-financé et soutenu par la Fondation Orange et par Orange Madagascar.

Nous espérons qu’à cette époque l’école « Femme à Venir » aura ouvert ses portes et qu’un groupe de jeune filles sera au travail! Nous pourrons donc voir l’école fonctionner. Le recrutement de ces jeunes filles est une des tâches des missionnés au mois d’octobre. Le recrutement des professeurs est en partie assuré avec une directrice qui d’ores et déjà œuvre pour le fonctionnement administratif de l’école.

Quant à la « Maison de Pierre », elle accueillera notre siège social, nos services médicaux ainsi qu’une bibliothèque multimédia pour nos étudiants parrainés.

Le Conseil Général du Gard , par l’entremise de notre conseiller général Patrick Bonton, vient d’ accorder une subvention de 2 500 € dans le cadre de la coopération et de la solidarité internationale (soutien à l’éducation et à la formation professionnelle en faveur des jeunes filles défavorisées à Tamatave). Merci à nos élus!

En septembre, un groupe de parrains et marraines ont eu le plaisir de visiter la « Maison de Pierre » bientôt opérationnelle.

voir les photos

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE