Le groupe de Clarensac « Terre Des Enfants » a repris ses activités après la pause estivale en participant au forum des associations qui a eu lieu au mois de septembre. Les objets et créations de l’artisanat malgache proposés sur notre stand ont été très prisés et une recette très honorable est venue alimenter notre cagnotte.
En octobre, un samedi de 9 h à 13 h, la grande salle du foyer de Clarensac était mise à notre disposition pour la braderie que nous organisons maintenant à chaque automne, proposant des vêtements, des chaussures, des accessoires divers et des livres gracieusement offerts par « Les Amis de la Bibliothèque« .
Le 24 novembre, l’opération « Oreillettes » a réuni bénévoles et sympathisantes.Le groupe, fort d’une douzaine de rouleaux à pâtisserie, a étalé et fait cuire 30 kilos de pâte, dans une ambiance de chaleureuse amitié. Toujours très appréciées, toutes les oreillettes ont été vendues!.
Dimanche 4 décembre, un Marché de Noël était organisé par les membres du Comité des Jeunes. Au chaud, dans le foyer communal, nous avons installé un stand bien garni : colliers, poupées, petites voitures en bois et en métal, objets décoratifs, créés par les « artisans d’art » de Madagascar et du Burkina Faso, au milieu des rires, des chants et de la musique, avec le concert organisé par l’association Oratorio., ont connu un vif succès et la recette a dépassé nos espérances.
L’année 2012 débutera avec le loto de « Terre Des Enfants »- Clarensac, dont la date est fixée au 4 février. Nous avons prévu également comme chaque année la vente de fleurs et de plantes au printemps, une « opération caddies » et une vente d’oreillettes.
Chaque euro compte !