Menu Fermer

Le groupe a fêté ses vingt ans

Groupe TDE Le Ponant.
(La Grande Motte – Le Grau du Roi)

Vendredi 23 octobre, notre groupe fêtait ses 20 ans autour d’un Bol de riz. Une cinquantaine de personnes avait répondu à notre invitation. Eliane, tu n’as pas pu être des nôtres. La vie nous réserve des vacheries qui parfois nous obligent à renoncer à nos engagements les plus chers. Comme tu nous l’as dit « Pour la première fois, en 35 ans …. »
Mais, sois assurée que tu étais bien présente parmi nous pour fêter l’événe- ment. Il a donc fallu faire autrement…

Ce fut d’abord Florence qui nous fit un rapide historique depuis la naissance du groupe (quelques mamans qui se rencontrent à la sortie de l’école maternelle et qui décident de faire quelque chose ensemble) jusqu’à aujourd’hui avec les départs des uns, l’arrivée de sang neuf et un groupe qui continue son bonhomme de chemin malgré les aléas et l’usure du temps. On évoqua ainsi, photos à l’appui, les carnavals d’enfants, les ventes sur les marchés, le forum des associations, les bols de riz, la pétanque…
Ensuite, Magali nous parla de la place du groupe dans l’association gardoise Terre des Enfants, des autres groupes du département ainsi que du travail accompli au niveau de la Région et de la mutualisation des différents projets départementaux.
Puis, en quelques mots, André rappela ce qu’était un parrainage et comment cela fonctionnait pour Madagascar. Tout cela fut illustré par deux DVD (merci Alain et Martine), l’un sur les actions de Terre des Enfants à Madagascar, l’autre sur « l’aventure de Monsieur Conte Neur ».
Enfin, Marie-Jo interviewa deux nouvelles adhérentes de notre groupe, Hélène et Laure, leur demandant comment elles avaient connu Terre des Enfants et quelles avaient été leurs motivations pour nous rejoindre.
Les participants se retrouvèrent autour d’une grande tablée offrant des riz de toutes sortes et accommodés de toutes les manières. Pour clôturer cette amicale soirée, Jean-Claude nous charma de son talent de conteur accompagné par Nicole, tout en douceur, tantôt à l’harmonica, tantôt à la guitare, tantôt à la contrebasse.

Prochains rendez-vous, le Téléthon, le 4 décembre et le Loto le10 janvier

        Campagne de dons “Un enfant a besoin de vous”.

Pour en savoir plus et participer à cette action rendez-vous sur le site de notre partenaire HelloAsso

                  Joyeuses Fêtes de la part de Terre des Enfants