Menu Fermer

La Ruche, Travaux pour nouvelles classes

La construction d’une extension pour 2 classes de 1ére et Terminale démontre le  dynamisme perpétuel de Rolland, président de l’école La Ruche.

Il manque encore 10 millions d’Ariary(2500€) à trouver avant la rentrée d’octobre, pour les menuiseries et le mobilier: pour ceux qui liront cet article, vous pouvez faire un don en ligne ou par chèque, en précisant que c’est pour La Ruche.

Terre des enfants qui prend en charge les salaires de 17 des salariés de l’école(12 000€ par an) ne peut en effet pas faire plus en cette période extrêmement compliquée financièrement.

Une partie des travaux, auto-financée, est destinée à  « L’éducation inclusive ».

Rolland nous explique ce qui se cache sous cette appellation: « système qui sert à ne pas exclure les enfants en situation de handicap moteur, de l’éducation. Pour nous, s’il se présente des enfants avec des chaises roulantes, l’aménagement est justement fait pour qu’ils puissent accéder à l’école sans difficulté. Pour les malentendants, muets, ou les les malvoyants, nous avons déjà reçu des formations et dans notre groupe d’associations, avec le ministère de l’éducation nationale, on est déjà en train de rassembler des matériels adéquats pour faciliter leurs apprentissages ».

Jacques P.