Menu Fermer

La Ruche souffle ses 30 bougies

Uzès le 17 mars 2021,

La Ruche vient de fêter, en ce mois de mars 2021, le trentième anniversaire de son existence… À présent, plus de 500 enfants fréquentent l’école située dans le quartier d’Itaosyde la capitale malgache. Maintenant, ils peuvent y rester jusqu’au baccalauréat !

Les personnes chargées de la cuisine, de la maintenance, du gardiennage et de l’enseignement du Cours préparatoire jusqu’à l’entrée en sixième sont rémunérées par l’association gardoise "Terre des Enfants". Les salaires du président Rolland, de la responsable des finances et parrainages, ainsi que celui du proviseur sont également pris en charge.

Les professeurs, vacataires sont rémunérés à l’heure grâce à l’écolage demandé aux familles dès la classe de sixième. Cette école obtient d’excellents résultats au Certificat d’études, à l’examen d’entrée en sixième, au BEPC et, nous l’espérons, au prochain baccalauréat qui se tiendra au mois d’août.

Il convient de signaler que l’école est aménagée spécialement depuis cette année pour accueillir des enfants handicapés moteur, visuels ou auditifs grâce aux derniers travaux de mise aux normes réalisés par l’association présidée par John Rolland.

Un projet de jardin urbain devrait aussi permettre aux parents d’élèves, encouragés et aidés par l’école, à se familiariser avec cette culture urbaine afin d’améliorer leur ordinaire ou de se créer une nouvelle source de revenus.

Hubert LOEHR
Référent de la Ruche

Le groupe «Terre des Enfants» de Lasalle (une dizaine de bénévoles) a le plaisir de vous annoncer la réouverture de son local de brocante à partir du 24 mai tous les lundis entre 9h et 12h dans le Parc des Glycines à Lasalle (30460).
A l’extérieur, nous vendons principalement des habits et des chaussures. A l’intérieur, nous proposons des livres, de la vaisselle et des jouets, etc… :

C’est une véritable caverne d’Ali Baba.

Aussi, nous vous attendons nombreux !