Menu Fermer

La friperie du groupe de BOISSET et GAUJAC

Le groupe tient une friperie tous les samedis matins de 9h à 12h. Cette friperie a été créée en 2005. Tout était vendu à 1 euro et au vu de la situation économique actuelle, nous persistons dans cette politique du tout à 1 euro (2 euros pour les vestes et les manteaux).

La société actuelle entre dans une dynamique de consommation raisonnée : anti-gaspi pour la nourriture, recyclage et seconde main pour les vêtements et objets divers. Nous rejoignons avec bonheur cette mouvance qui permet à notre friperie d’étendre son action sur trois pôles :

  • aide aux enfants d’ailleurs
  • aide aux personnes en difficultés ( se vêtir à bas prix)
  • action écologique par la seconde main.

Notre local, prêté par la mairie, est exigu mais nous l’investissons au mieux.

Les samedis nous permettent de vendre mais aussi de créer du lien et de communiquer sur les actions de TDE.

Notre équipe est vieillissante malgré quelques nouvelles arrivées plus jeunes mais elle reste dynamique et motivée. Nous cherchons à recruter pour aider au tri et à la vente.

Pour étoffer notre stock, nous nous nous adressons à tous au moyen de flyers, affiches, journal de la mairie mais aussi auprès des écoles et d’autres associations. Notre chiffre de vente augmente régulièrement.

Nous sommes heureuses de cette évolution et remercions tous ceux qui participent d’une façon ou d’une autre à notre action

Mail d’Anne Marie LAURENT, qui prend le relai de Séverinne FINIELZ, la responsable de Boisset et Gaujac.

Campagne de dons:

      6 enfants malgaches cherchent un foyer