Braderie de « Terre des Enfants« : une nouvelle édition.
L’association humanitaire a fait sa braderie au profit de l’enfance malheureuse à l’espace Mistral.
Avant l’arrivée des premiers froids, de nombreux chalands sont venus chercher leur bonheur à petits prix. Des vêtements et des accessoires de toutes tailles, de la puériculture pour les bébés qui s’annoncent, des livres pour petits et grands, de la brocante, des plantes.
On y trouve également des produits d’Artisans du Monde: le commerce équitable, une autre manière de vivre la solidarité avec les pays du Sud.
Beaucoup de bénévoles se sont mobilisés ce week-end pour assurer la réussite de cette braderie, avec 14 véhicules remplis à l’aller… et au retour.
Mais c’est toutes les semaines qu’une équipe trie les dons apportés rue de la Bouvine, les mardis de 14h30 à 16h30. Nous sommes allés à leur rencontre dans le petit local, qui à peine vidé recommence à se remplir. 50 jours sur une année cela représente plusieurs tonnes triées et valorisées ou transportées en déchèterie!
La Présidente Régine Jeanjean demande qu’on facilite le travail des bénévoles:
«Apportez-nous du linge et des objets en parfait état, et pas de matériel électrique. Ainsi, nos surplus seront valorisés pour apporter l’essentiel aux enfants à l’abandon.»