Menu Fermer

braderie de Boisseron et Assemblée Générale

Le week-end des 21 et 22 mai a été riche en activités pour l’association humanitaire Terre des Enfants:

la braderie de Boisseron a eu lieu les samedi et dimanche dans la salle des fêtes. Tous les vêtements étant renouvelés le samedi soir, nombreux sont les clients qui reviennent profiter du choix et la qualité, toujours au rendez- vous. On trouvait même, en plus des vêtements, du linge de maison, des livres et… des plantes cultivées par les bénévoles. On peut imaginer le travail des «mains vertes», comme des trieuses tout au long de l’année.


Le dimanche s’est aussi tenue l’assemblée générale dans une salle du temple de Sommières. Le rapport moral de la présidente Régine Jeanjean et le rapport financier de la trésorière Lucienne Klein et de l’expert comptable Philippe Bertrand ont été votés à l’unanimité. La représentante du commissaire aux comptes (Cabinet Axiome) a certifié que les comptes annuels sont, en regard des règles comptables françaises, réguliers et sincères, et donnent une image fidèle des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de l’association à la fin de l’exercice 2010. Les responsables géographiques ont présenté le budget prévisionnel 2011, leurs rapports d’activités et des montages photos de leurs voyages. Le conseil d’administration a été élu. Une journée bien remplie pour mettre en évidence l’utilisation des fonds pour les enfants en danger au Burkina Faso, à Madagascar et en Roumanie.

Les prochaines activités de Terre des Enfants : la confection de plus de 1000 colis et le remplissage du conteneur pour Madagascar (70m3) au local de Boisseron le 8 juin.

Qu’est ce qui les fait courir comme ça?

«Qui meurt aujourd’hui n’attendra pas demain» nous déclare la présidente, qui ajoute : «Chaque fois que nous nous rendons sur place, nous voyons à la fois des enfants qui ont changé de vie grâce à ce que nous avons créé et des enfants qui n’ont rien d’une vie d’enfant : cela nous presse impérativement d’agir pour eux !»

        Campagne de dons “Un enfant a besoin de vous”.

Pour en savoir plus et participer à cette action rendez-vous sur le site de notre partenaire HelloAsso

                  Joyeuses Fêtes de la part de Terre des Enfants