Menu Fermer

7 octobre 2014 : en route pour Moldova Noua…

C’est le Mardi 7 Octobre que nous prenons la route pour Moldova Noua, nous sommes trois parrains.
La route est longue 2 000 kms aller et autant pour le retour. Nous passerons du temps dans chaque école maternelle pour bien prendre des nouvelles et des photos des enfants parrainés, du fonctionnement des cantines. Dans chaque classe nous aurons un moment récréatif avec les enfants et leurs institutrices. Nous offrirons un goûter à tous les enfants.


La rentrée scolaire s’effectue le 15 Septembre. A l’école maternelle n°1, 13 enfants entrent à l’école primaire, à l’école maternelle n°2 ce sont 7 enfants. Leur parrainage est reporté sur de nouveaux enfants. Personne n’a émis de désir d’arrêter son aide, et une personne débutant un parrainage, ce sont donc 74 enfants qui seront parrainés pour cette année scolaire 2014-2015.

Véselina nous demande d’apporter des livres illustrés pour l’aider dans l’apprentissage du français, et raconter des histoires aux enfants.
Fin Août Yvette et Lucien qui font partie de “Terre des Enfants” Dordogne sont passés à Moldova Noua avec leur camping-car. “Terre des enfants” Dordogne parraine 10 enfants tous sont à l’école maternelle n°2.

Voici le message de Véselina, notre correspondante lors de leur passage :

« …Yvette et Lucien Montaud avec leurs amis de Maramures sont arrivés chez nous dimanche 31 Août après-midi. Lundi matin nous sommes allés à l’Ecole Maternelle n°2 tous les enfants sont venus. Les parrains ont acheté au supermarché des jus des fruits, des bonbons, des napolitaines, des biscuits et des bananes, nous avons fait des sachets et puis nous les avons donné aux enfants. Aussi les parrains ont apporté des vêtements pour les fillettes. Les enfants ont chanté des chansons et récité des poésies en français. Les parrains ont fait des photos. M. Scobercea n’est pas venu parce qu’il est occupé avec son travail.
Tu peux apporter ce que tu veux parce que tout est bienvenu et nous vous remercions pour tout.
Amitiés Veselina.»

Si vous voulez nous aider pour offrir un goûter à tous les enfants envoyez à mon adresse votre participation financière.
Finielz Séverine, 583 Chemin de Philippe, 30140 BOISSET ET GAUJAC.

        Campagne de dons “Un enfant a besoin de vous”.

Pour en savoir plus et participer à cette action rendez-vous sur le site de notre partenaire HelloAsso

                  Joyeuses Fêtes de la part de Terre des Enfants