Menu Fermer

Ecole Antoine histoire

L’Ecole Antoine a vu le jour en 1994. Anciennement les locaux accueillaient le foyer Antoine. Suite au cyclone « Géralda » le foyer a été détruit presque complètement. Grâce à des aides et un don conséquent, Terre des Enfants a pu faire reconstruire le foyer en lui changeant sa vocation première pour celle d’école : l’école Antoine est née. Par ailleurs l’association a pu acquérir une très vieille maison (2 petites maisons en mauvais état, mais côte à côte) pour accueillir les enfants de l’ancien foyer détruit). C’est l’emplacement actuel de la Maison Antoine.

En plus de l’éducation reçue, les enfants,  ainsi que le personnel et quelques étudiants du Campus Etudiants mitoyen mangent à l’école. Les repas sont préparés sur place par l’équipe de cuisine : Flore et Edmine, renforcée par Zo.

Un gardien de nuit et une dame pour l’entretien des locaux, complètent l’équipe enseignante.

Le fonctionnement – matériel, sorties, entretien, réparations- , est assuré par les écolages demandés aux parents et quelques rentrées diverses soit 9 811€, soit un budget annuel de 30 000€ environ.

L’autre devise de l’école:

TSY  MISY  MAFY  TSY  LAITRY  NY  ZOTO

A cœur vaillant rien d’impossible !

Floréal GRACIA référent de l’E.A.

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE