Il s’agit de produits pour protéger les enfants et nos salariés contre le Covid.
Le projet QUAPEM (QUalité de l’Accueil en Protection de l’Enfance à Madagascar) a démarré avec le lancement des formations à destination des professionnels de la protection de l’enfance. C’est l’Ambassade de France à Tananarive qui nous en a parlé.
Dans le cadre de ce projet, 31 centres vont bénéficier d’appuis pour renforcer leurs capacités : formations, coaching, dotations financières pour l’équipement des centres et la mise en place d’Activités Génératrices de Revenus (AGR).
Les formations ont démarré le 21 octobre 2019 pour 120 professionnels (80 femmes et 40 hommes) répartis sur 3 parcours : Responsables de Centres, Travailleurs Sociaux (diplômés) et Intervenants Sociaux (non diplômés). 8 formateurs de l’Institut Supérieur de Travail Social (ISTS), partenaire du projet QUAPEM, animent ces formations dans 4 régions de l’île.
Les parcours de formation, qui s’étalent sur plus d’un an, s’appuient sur les travaux du Groupe de Travail. Trois de nos salariées de la Maison Antoine font partie du cursus de formation avec 5 semaines de formation par an.
Voic les photos prises par Béatrice Damien notre éducatrice à la Maison Antoine.