Menu Fermer

Conteneur Madagascar 2014

Lettre adressée aux parrains et aux groupes.

Le conteneur pour Madagascar partira de notre local de Boisseron le mercredi 25 juin 2014. Depuis 3 ans un important matériel de logistique ainsi que du mobilier ont été envoyés dans les conteneurs successifs. Terre des Enfants a bénéficié de nombreux dons grâce à des sponsors généreux. Cette année, ce conteneur de volume plus petit (31m3) sera réservé aux colis des parrains pour les filleuls ainsi qu’à du matériel d’urgence (ordinateurs portables pour les étudiants, livres d’études).

“Terre des Enfants Gard” souhaite privilégier, autant que possible, les achats sur place pour préserver l’économie locale. De plus, notre équipe de l’ONG de Tamatave est confrontée de plus en plus à des contrôles sévères avec des rémunérations obligatoires des services de douane sur place.


Chaque parrain peut préparer un seul colis personnalisé pour son filleul(e). Ce colis doit avoir les dimensions suivantes (ou volume équivalent ):
30 x 40 x 50 cm et ne pas dépasser 15 kg de poids.
Ces contraintes nous sont imposées par le nombre croissant de nos parrainages et par le cubage du conteneur. Bien indiquer sur le colis : nom du filleul – centre de rattachement – nom du parrain. Tout colis dépassant les mensurations indiquées ne pourra pas être accepté.

Nous recevrons vos colis à notre local de Boisseron (171 Rue Cantagril) les samedis 7 et 21 juin 2014 de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Liste non exhaustive conseillée:

  • quelques vêtements, un ciré, un parapluie
  • petits cadeaux sans pile, livres, BD …
  • matériel scolaire de base : cahiers, crayons papier, stylos bille, règles, gommes, trousses, cartable, crayons de couleurs…
  • produits d’hygiène : savons de Marseille, shampooing, dentifrices, brosses à dents
  • de la nourriture pour les enfants dans leur famille : pâtes, sardines, lait en poudre ou concentré sucré, thon en boite, bouillon Kub, biscuits secs, bonbons.
  • Filleul en Famille ou foyer : linge de maison – draps lit une place – serviettes toilette – tissus et nécessaire de couture – (les mamans cousent) – rideaux ou tentures –
  • bougies (indispensable! coupures de courant fréquentes)

Nos étudiants:
Nous avons la fierté de voir grandir nos filleuls et plusieurs dizaines poursuivent des études supérieures Pour réussir ces études, un ordinateur portable doté de wifi est indispensable. Nous faisons donc appel à toute votre générosité pour récupérer des ordinateurs portables en bon état. Ces ordinateurs permettront à ces jeunes d’accéder à des banques de données sur internet, de préparer leurs dossiers de travail et de réussir leurs études!

Contact: Monique Gracia – 04 66 35 26 17 – moniquegracia@gmail.com

        Campagne de dons “Un enfant a besoin de vous”.

Pour en savoir plus et participer à cette action rendez-vous sur le site de notre partenaire HelloAsso

                  Joyeuses Fêtes de la part de Terre des Enfants