Menu Fermer

Conteneur Madagascar 2013

Après 5 semaines de navigation sur l’océan, notre conteneur est arrivé à bon port, à Tamatave le lundi 5 aout.
L’iinspection traditionnelle a eu lieu, puis le conteneur a été dépoté le mardi 8 Aout.
La pluie était au rendez vous et n’a pas facilité le travail de nos amis malgaches! Les formalités sont toujours complexes et demandent patience et énergie.

Les photos du départ… et de l’arrivée!


Le 26 juin, notre conteneur 2013 était parti avec ses 1357 colis (200 colis de plus que l’an dernier fait par des dizaines de gentilles fourmis entre 13 et 15 h parce que le camion faisait 6 m3 de plus que prévu ! Nous avions liquidé toutes les réserves !!! ).

Merci à toutes et tous qui avaient avalé la poussière pendant les 5 h au local !!! trimballé, porté, enregistré, soulevé, rangé, coincé, …. les centaines de colis pour tous nos petits. Un MERCI particulier à Jean Luc qui avait patienté, perché en équilibre sur les colis dans le camion jusqu’au bout pour pouvoir fermer les portes !!!
Ce conteneur va apporter un peu de soleil (nourriture – hygiène – fournitures scolaires – logistique pour les centres … ) dans la vie de tous nos protégés.

Comme d’habitude, nous avons envoyé prioritairement tout ce qui est vital pour nos foyers et nos actions sur place.

Grâce à un généreux donateur, tous les foyers où sont accueillis des enfants parrainés, ont reçu un complément pour l’achat de riz et de pâtes. Les enfants du foyer Ste Jeanne d’Arc à Majunga sont contents de recevoir le riz et les macaronies.

Chaque parrain a pu préparer un colis personnalisé pour son filleul(e).
Chaque colis avait les dimensions suivantes (ou volume équivalent) : 30 x 40 x 50 cm, contraintes imposées par le nombre croissant de nos parrainages et par le cubage du conteneur.

Rappel: Liste non exhaustive conseillée :

  • quelques vêtements , un ciré.
  • petits cadeaux sans pile, livres, BD …
  • matériel scolaire de base : cahiers, crayons papier, stylos bille, règles, gommes, trousses, cartable, crayons de couleurs… (pas de feutres).
  • produits d’hygiène : savons de Marseille, shampooing, dentifrices, brosses à dents.
  • de la nourriture pour les enfants dans leur famille : pâtes, sardines, lait en poudre ou concentré sucré, thon en boite, bouillon Kub, biscuits secs, bonbons.
  • Filleul en Famille ou foyer : linge de maison – draps lit une place – serviettes toilette – tissus et nécessaire de couture – ( les mamans cousent ) – rideaux ou tentures –
  • bougies (indispensable ! coupures de courant fréquentes).

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE