Menu Fermer

Comment fonctionnons nous ? Bénévolat et missions

« Terre des Enfants » est une association humanitaire gérée exclusivement par des bénévoles. Aucun membre n’est salarié.

Le Conseil d’administration missionne dans les pays concernés les seuls membres du Conseil d’Administration et les référents des centres. En accord avec le CA, des personnes ressources peuvent avoir une mission définie avec le responsable géographique pour des besoins locaux précis.

Exemple : Campagne de vaccination de nos filleuls en Mai 2013 à Tamatave, Madagascar.


Ces missionnés prennent en charge les dépenses afférentes à leur voyage : billet d’avion, frais de logement et de nourriture.
De nombreuses personnes désireuses d’apporter une aide dans le domaine de l’humanitaire se proposent en candidats pour une mission.
Les structures de « Terre des Enfants » ne permettent pas d’accueillir les bonnes volontés au sein de ses centres. Une mission demande une solide préparation à la connaissance des besoins d’un pays , des qualités d’écoute, d’adaptation à une culture bien souvent différente de celle des occidentaux que nous sommes.

Il est possible afin de mieux comprendre les enjeux d’une mission humanitaire de s’adresser à un organisme compétent qui pourra répondre aux interrogations d’éventuels postulants.
Si tel est votre cas, vous pouvez vous rapprocher de :

« l’Institut de Coopération Internationale »
Adresse : 462 rue Benjamin Delessert BP 83 MOISSY CRAMAYEL

L’institut propose une formation de préparation dans le domaine de la coopération au développement international.