Menu Fermer

Colonie de vacances (août 2017)

Par Claudine, responsable des parrainages, ONG « Terre des Enfants » Madagascar.

Les activités de vacances se sont bien passées durant deux semaines du lundi 31 juillet au vendredi 11 août 2017, encadrées par les jeunes moniteurs et les responsables de l’ONG MDP.


Plusieurs activités ont été faites:

  • Ciné Club (Film de contes et dessin animé pour les petits, film documentaire avec questions réponses à la fin de film pour les grands)
  • Animation Biblio (Lecture, contes, petite théâtre, dessin et coloriage)
  • Cuisine pâtisserie, petite couture, danse, jeux extérieur et sport, travaux manuels en papier
  • Visite du grand port de Toamasina

Malgré le mauvais temps, on n’a pas pu profiter du jeux extérieur et sport. Mais cela n’empêche pas les enfants de venir aux activités de vacances. Le vendredi 11 Août, le dernier jour de l’activité de vacances, on a le programme de faire une grande sortie mais à cause de la pluie sans cesse on n’a pas pu y aller, et on a organisé un grand repas ensemble dans le restaurant Univers. Le repas au restaurant apprend aux enfants comment manger au restaurant car ils n’ont jamais manger au restaurant.

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE