La braderie de Terre des Enfants, installée dans la salle des fêtes a connu une belle affluence samedi 16 et dimanche 17 mars avec des acheteurs satisfaits de la variété et de la qualité proposées. Les responsables indiquent que pour l’installer une vingtaine de personnes se relaient; quatorze voitures sont remplies pour tout apporter et une douzaine pour emporter ce qui reste, récupéré par d’autres associations de solidarité.
Rien ne se perd !
Quatre fois par an, les recettes venant des dons de vêtements, chaussures, livres, jouets, bibelots et autres articles valorisés par les bénévoles, permettent de faire face à un trimestre de fonctionnement : les écoles, les orphelinats, la santé des enfants abandonnés ou déshérités de Madagascar et du Burkina Faso en dépendent.
Une table attire l’attention : celle des produits équitables de la boutique « Artisans du monde ». « Ce commerce est véritablement éthique explique la responsable avec des prix justes et des conditions de production humaines, par des coopératives répondant elles mêmes aux besoins de développement. Faire la promotion de ces denrées est une autre façon d’aider des familles, des paysans des pays sous développés.»
Terre des Enfants accueille les dons divers (en bon état) tous les mardis après midi 9 rue de la Bouvine à Boisseron ou sur rendez vous en appelant au 06 69 50 59 57.