Menu Fermer

Bol de riz, Madagascar

Groupe TDE Vergèze – Mus – Codognan

Comme chaque année, les amis de l’association se sont réunis pour partager une soirée d’humanité autour des témoignages des voyageurs à Madagascar, soirée conviviale qui permet de se retrouver dans l’amitié partagée. L’occasion aussi de faire le bilan des projets finalisés de la “Maison de Pierre” et de l’école professionnelle “Femme à Venir” à Tamatave.


Les bénévoles du groupe “Terre des Enfants” Vergèze – Mus – Codognan ont présenté leurs voeux pour 2012: Des voeux pour que chacun trouve en lui l’énergie et l’élan vital nécessaires à affronter les aléas inéluctables de la vie.

Les bénévoles se sont engagés à poursuivre la mission qui donne sens à la vie humaine: mettre leurs forces au service de ces enfants démunis sur la planète, ces enfants où qu’ils soient, quels qu’ils soient : ces enfants qui sont le patrimoine le plus précieux de l’humanité.

Cet engagement auprès de ces enfants pour qui le mot avenir n’existe pas: cet engagement se nourrit d’espérance, de vigilance et aussi d’indignation.

Cette année, l’enjeu majeur de Terre des Enfants est l’enjeu santé.

“Terre des Enfants” propose un parrainage-santé ( 25€/mois ) qui permettra d’acheter les médicaments indispensables pour soigner correctement les enfants.

La soirée s’est terminée dans l’amitié autour du traditionnel “Bol de riz” agrémenté de pâtisseries.

Terre des Enfants poursuit inlassablement sa route: les anciens sont là avec leur expérience et leur bienveillance, les nouveaux trouvent leur place avec dynamisme et fierté. Souhaitons pour 2012 que le grand cercle d’humanité de Terre des Enfants s’agrandisse et que d’autres personnes viennent partager le chemin de dignité et d’espérance.

        Campagne de dons “Un enfant a besoin de vous”.

Pour en savoir plus et participer à cette action rendez-vous sur le site de notre partenaire HelloAsso

                  Joyeuses Fêtes de la part de Terre des Enfants