Menu Fermer

Bilan 2012 – Une vie à l’école « Femme à Venir »

Et voilà ! le temps a fait un tour de « cadran » sur 10 mois et la première promotion des jeunes filles de l’école « Femme à Venir » a terminé son cursus de formation. Mais revenons sur leur histoire.

Janvier 2012: 10 jeunes filles sont inscrites pour commencer une belle aventure de formations dans les splendides locaux de l’école. Elles vont y apprendre la couture, la cuisine , les notions d’hygiène essentielles et remettre à niveau leurs connaissance scolaires. Elles auront aussi accès à un enseignement informatique.
Voici au cours de l’année 2012, les nouvelles envoyées par Mme Lydie, la directrice.


Juillet 2012: « La couture avance et les jeunes filles sont fières de porter les jupes qu’elles ont faites elles-mêmes et d’apprendre le tricot . »

Août 2012: « Cette année, le centre aéré d’été aura lieu dans les beaux locaux de FAV – Nous sommes très heureux de pouvoir en profiter. Les filles comme les garçons ont eu plaisir à confectionner un petit sac avec des chutes de tissu et de préparer un gratin de macaronis que tous ont dégusté avec bon appétit ! »

Septembre 2012: « Nous avons confectionné des couvre-lits pour la chambre d’hôtes avec du tissu bleu. Nous avons aussi veillé à la sécurité du bâtiment :
les extincteurs sont en place : l’un près de la porte de la cuisine et l’autre, dans la bibliothèque (entre les 2 fenêtres) .Tous vos conseils sont exécutés : le seau plein d’eau et la couverture sont en place dans la cuisine.
Le confort des chambres d’hôtes est amélioré pour la réception des missionnés ou des familles en visite : les targettes manquantes, la fermeture des volets, le tamis de la porte d’entrée, les porte-serviettes dans la douche et près du lavabo, le siphon qui fuyait, les prises pour les lampes de chevet, la poignée du WC…. Tout est arrangé »

Décembre 2012: « Grâce au don de la famille F. , nous avons pu acheter le frigo et comme il restait de l’argent, nous voici dotés d’un mixer à 3 fonctions et d’un fer à repasser. Et avec votre cadeau pour Noel , nous avons préparé un bon repas de fête . Chaque élève terminant sa formation a eu droit à de beaux cadeaux : une paire de chaussures et de la laine pour confectionner un vêtement.

Quelle est belle, notre école !

Merci à toutes et tous. Nous attendrons après les fêtes de Noel pour recevoir la prochaine promotion : déjà 15 jeunes filles sont inscrites »

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE