Menu Fermer

Bilan 2012 – Une vie à l’école « Femme à Venir »

Et voilà ! le temps a fait un tour de « cadran » sur 10 mois et la première promotion des jeunes filles de l’école « Femme à Venir » a terminé son cursus de formation. Mais revenons sur leur histoire.

Janvier 2012: 10 jeunes filles sont inscrites pour commencer une belle aventure de formations dans les splendides locaux de l’école. Elles vont y apprendre la couture, la cuisine , les notions d’hygiène essentielles et remettre à niveau leurs connaissance scolaires. Elles auront aussi accès à un enseignement informatique.
Voici au cours de l’année 2012, les nouvelles envoyées par Mme Lydie, la directrice.


Juillet 2012: « La couture avance et les jeunes filles sont fières de porter les jupes qu’elles ont faites elles-mêmes et d’apprendre le tricot . »

Août 2012: « Cette année, le centre aéré d’été aura lieu dans les beaux locaux de FAV – Nous sommes très heureux de pouvoir en profiter. Les filles comme les garçons ont eu plaisir à confectionner un petit sac avec des chutes de tissu et de préparer un gratin de macaronis que tous ont dégusté avec bon appétit ! »

Septembre 2012: « Nous avons confectionné des couvre-lits pour la chambre d’hôtes avec du tissu bleu. Nous avons aussi veillé à la sécurité du bâtiment :
les extincteurs sont en place : l’un près de la porte de la cuisine et l’autre, dans la bibliothèque (entre les 2 fenêtres) .Tous vos conseils sont exécutés : le seau plein d’eau et la couverture sont en place dans la cuisine.
Le confort des chambres d’hôtes est amélioré pour la réception des missionnés ou des familles en visite : les targettes manquantes, la fermeture des volets, le tamis de la porte d’entrée, les porte-serviettes dans la douche et près du lavabo, le siphon qui fuyait, les prises pour les lampes de chevet, la poignée du WC…. Tout est arrangé »

Décembre 2012: « Grâce au don de la famille F. , nous avons pu acheter le frigo et comme il restait de l’argent, nous voici dotés d’un mixer à 3 fonctions et d’un fer à repasser. Et avec votre cadeau pour Noel , nous avons préparé un bon repas de fête . Chaque élève terminant sa formation a eu droit à de beaux cadeaux : une paire de chaussures et de la laine pour confectionner un vêtement.

Quelle est belle, notre école !

Merci à toutes et tous. Nous attendrons après les fêtes de Noel pour recevoir la prochaine promotion : déjà 15 jeunes filles sont inscrites »