Menu Fermer

Katia a retrouvé ses jambes

Souvenez-vous, en 2013, Katia cette jeune fille de 20 ans, parrainée à Tamatave par une marraine de Boisseron, avait besoin d’une intervention chirurgicale avec prothèse de hanche à cause de séquelles de polio. En 2 ans, son état s’était aggravé et il était urgent de l’opérer car une nécrose de l’os s’était déclarée et il y avait des risques d’amputation. Grâce à un afflux de dons suite à l’appel dans le dernier bulletin, l’opération a pu être programmée, mais elle a été reportée pour incident technique à l’hôpital: le moteur de la scie était en panne !

Katia a finalement été opérée le 09/08/2015.

Maintenant, après de grandes souffrances, Katia est tirée d’affaire: Elle marche avec des béquilles et elle n’a plus mal.


Ayant dû, à cause de son handicap abandonner ses études de médecine, elle avait pris des cours de gestion par correspondance. Elle vient de passer ses examens (debout, car elle ne peut pas encore s’asseoir) et nous ne savons pas encore les résultats. Elle mérite de réussir !
Katia a maintenant 22 ans, elle est très heureuse et ne cesse de remercier tous ceux qui l’ont soutenue dans cette terrible épreuve. Une nouvelle vie commence pour elle.
Les dons récoltés ont été si importants qu’ils ont couvert largement les frais de ‘intervention et des soins. Le reliquat servira à financer une autre opération, celle de Philipine une autre filleule qui a de graves problèmes gynécologiques.

Mail de Marie Philipine reçu le 5 novembre 2015
« Bonjour madame,
Je suis désolée de vous répondre si tard mais je venais de rentrer ici à tamatave, mon opération étant déja finie. C’est Christophe mon mari qui m’avait accompagnée, alors tout s’est bien passé mais je me sentais juste fatiguée. Je vous remercie infiniment, je suis très heureuse, merci! Merci!
Spécialement, Christophe vous remercie beaucoup. Grosses bises »

Merci encore à tous pour ce grand élan de générosité !


09/08/2105: L’intervention chirurgicale pour la prothèse de Katia s’est bien passée, elle est sortie de l’hôpital mardi dernier et les séances de kiné se font à la maison à Tana. Au nom de Katia, de toute la famille, et en mon nom personnel, j’adresse tous nos sincères remerciements à Madame la Présidente de “Terre des Enfants”, aux membres du Conseil d’Administration, à toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à la réalisation de cette opération, Nous ne vous remercierons jamais assez. Dieu vous garde.
Amicalement, je vous embrasse tous
Célestine


Contexte et historique :

Katia a du interrompre ses études, en raison de ses souffrances insupportables. Son orientation en médecine a été compromise : Trop de difficultés à suivre une filière qui demande beaucoup d’investissements. Après une année « blanche », Katia a repris ses études en faculté de gestion, cursus qu’elle peut mieux gérer malgré son handicap.

Une dernière chance s’offre à elle : Une intervention chirurgicale en secteur médical privé, ce qui permettrait de sauver sa jambe, et de retrouver une vie normale.

Budget indispensable :

– Coût de la prothèse : 7 459 806 Ar soit 2 486 €.
Paiement assuré par le budget santé Terre des Enfants avec aide de la marraine et cotisations de toute la famille de Katia.

– Coût de l’intervention (bloc, chirurgien, anesthésiste) est évalué à 15 000 000 Ar soit 5 000 €
Pour cette somme manquante, chers parrains, donateurs, sponsors, nous relançons notre appel de détresse.

Les dons sont à adresser soit au Siège de l’Association, soit à l’adresse de la Présidente, avec la mention «Katia».
Ces dons bénéficient d’une déduction fiscale.

        Campagne de dons “Un enfant a besoin de vous”.

Pour en savoir plus et participer à cette action rendez-vous sur le site de notre partenaire HelloAsso

                  Joyeuses Fêtes de la part de Terre des Enfants