Menu Fermer

Anduze : Un concert pour aider « Terre des Enfants »

L ‘association humanitaire œuvre pour les plus jeunes dans de nombreux pays.
Source : Midi Libre du 13/12/2017

Chaque année, à pareille époque, Terre des Enfants, association humanitaire composée uniquement de bénévoles, organise, à la chapelle méthodiste, un concert au profit des enfants du Burkina Faso, Madagascar, Roumanie et même de France. Le samedi 2 décembre, Séverine Finielz, à l’initiative de cette belle action, a prononcé quelques mots de bienvenue devant le public pour rappeler qu’à Anduze, les bénéfices du concert sont destinés à subvenir aux besoins des enfants des écoles maternelles de Moldova Noua en Roumanie.


Le but est de récolter la somme nécessaire pour permettre aux jeunes élèves d’avoir du lait au petit-déjeuner trois fois par semaine. La région de Moldova Noua reste une zone défavorisée dont beaucoup de terres sont polluées par les tonnes de déchets laissés par la mine de cuivre, lors de sa fermeture.
En complément de la mairie de la petite ville roumaine qui entretient les locaux, paye les salaires des cuisinières, des aides ménagères, d’une assistance médicale, d’un homme d’entretien et fournit le bois de chauffage, Terre des enfants intervient pour assurer aux enfants des repas réguliers.

Cette année, deux groupes musicaux, l’ensemble vocal Clara d’Anduze et le groupe vocal féminin Les Abeilles, ont apporté leur concours pour un

        Campagne de dons “Un enfant a besoin de vous”.

Pour en savoir plus et participer à cette action rendez-vous sur le site de notre partenaire HelloAsso

                  Joyeuses Fêtes de la part de Terre des Enfants