Menu Fermer

ACTUALITES de la Grande Île: masques de protection

Cinq millions de masques de protection en tissu à distribuer gratuitement:

(La Tribune)

Des entreprises franches ne devraient pas chômer pour autant, malgré la crise sanitaire qui risque d’affecter lourdement l’économie nationale. Andry Rajoelina a annoncé hier que ces entreprises contribueront à la production des cinq millions de masques de protection que l’État malgache a commandé pour lutter contre la propagation du coronavirus. Cinq entreprises installées à Madagascar vont assurer cette production.

L’une des filiales du groupe textile Ciel à Tanjombato fait partie de ces cinq entreprises. Andry Rajoelina a effectué une descente auprès de cette entreprise hier pour constater de visu la confection de ces masques de protection en tissu. A elles cinq, ces entreprises prévoient ainsi de produire près de 150 000 masques par jour.

Les masques de protection seront distribués gratuitement à la population, affirme Andry Rajoelina. Cependant les métiers qui demandent des interactions directes seront prioritaires, à savoir : les forces de l’ordre, les commerçants, les agents communautaires…

Un communiqué de la présidence sur cette visite affirme que la collaboration de l’État avec ces entreprises franches contribuera également à sauvegarder les emplois de milliers de Malgaches qui travaillent au sein de ces usines. Les petites entreprises et artisans locaux sont également appelés à contribuer à leur niveau dans la production de ces masques ainsi que des matériels de protection afin d’endiguer cette pandémie.

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE