Menu Fermer

Vide grenier St Quentin la Poterie

2ème manifestation post Covid, après la friperie de Calvisson: bravo le groupe Uzège et merci à la municipalité.

Quelques photos, à la suite de l’article.

Jacques P.

Résumé de Hubert Loehr:

« La municipalité de Saint Quentin La Poterie a organisé le dimanche 30 août 2020 un vide-greniers attendu depuis des mois par les chineurs,
brocanteurs amateurs ou professionnels de la région. L’association humanitaire Terre des Enfants Uzège a pour l’occasion, été autorisée à tenir la buvette.
Masques, gants, gel hydro-alcoolique, sens de circulation…toutes les précautions sanitaires recommandées ont été scrupuleusement appliquées et respectées.

L’installation de la buvette s’est faite malgré la pluie dès 5h du matin, à l’abri de la halle du marché de la commune. Déjà quelques exposants, plus matinaux,
installaient leur marchandise, à même le sol, sur un emplacement prédéfini d’une longueur de 5m, emplacement pour lequel ils allaient devoir s’acquitter
un peu plus tard d’un montant de 10€. M. Luc Vera, membre du conseil municipal local, plaçait les vendeurs au fur et à mesure de leur arrivée.
Cette recette reviendra à l’association, en plus de celle de la buvette ! La pluie, inattendue, tombera jusque vers 7h du matin.

Les membres de Terre des Enfants Uzège se sont relayés tout au long de la journée, gantés, masqués, et souvent méconnaissables, pour servir croissants,
pains au chocolat, thé ou café jusque vers 11h. D’autres, à partir de 11h se sont mis à confectionner les sandwichs avec le pain fourni par la boulangerie voisine du lavoir.

Georgette DRAUSSIN, présidente de Terre des Enfants, nous a fait l’agréable surprise en venant faire le tour des stands tenus par Hélène
en ce qui concernait l’artisanat malgache et burkinabé, et par Josette qui vendait, au profit de l’association, les objets apportés par les uns et les autres.

Le vide-greniers s’est terminé vers 18h. Une recette de près de 2 900€ sera la bonne surprise à la fin de cette magnifique journée où les membres
de l’association ont œuvré pour soutenir l’action engagée depuis fort longtemps déjà par le groupe Uzège à La Ruche,
école de 400 enfants à Antananarivo (Madagascar). Nous n’avons pas oublié les enfants de l’école Antoine de Tamatave
pour lesquels nous avons mis en place une affiche et un appel aux dons en plaçant une tire – lire sur le comptoir du bar.

Hubert Loehr »

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE