Menu Fermer

Pluie à la ferme Santo

Chers amis de l’Institut Montfort,

Une expérience hier après-midi à la ferme… Une pluie diluvienne… Toutes les bâches regorgent d’eau. Et à chaque coup de vent voilà un jet d’eau tantôt à droite tantôt à gauche. Les enfants se refugient au petit réfectoire… Les pieds dans l’eau plus haut que les chevilles… Quant aux tentes des dortoirs tout le côté sud est sous l’eau, les chaussures des enfants flottent sous les lits.

Car la force de la pluie fait une inondation. Heureusement que les lits sont à étage. Les graviers qui recouvrent le sol se sont bien lavés.
A cette saison de pluie, l’usage des sandales plastic et des parapluies sont obligatoires.
Déjà, ce matin l’eau a beaucoup séché mais il va falloir consolider le sol par une autre couche de gravier encore une autre dépense bien coûteuse à prévoir…mais la vie continue.
Hier le béton des parquets des 12 salles de classes provisoires a coulé. Quel vacarme avec le travail des 2 malaxeuses de béton… Le travail avance, c’est consolant et nous remercions tous nos amis et bienfaiteurs.
Comme vous le voyez, le terrain de jeux des enfants est à faire. Il faudra mettre une clôture de délinéation… si non ces petits et grands voudront se promener partout.

Merci encore à chacun et merci de vos encouragements, à bientôt
Prière et amitiés de toutes les Sœurs et Christine
Sœur Rose-Andrée FIEVRE, Fille de la Sagesse

Partager cet article :