Menu Fermer

Ouverture de la "Maison de Pierre" et de l’école "Femme à Venir"

Ensemble nous avons réussi!

L’école professionnelle « Femme à Venir » a ouvert ses portes ce début janvier 2012, accueillant ses premières élèves sous la responsabilité de la directrice Mme Lydie.
Au programme: une remise à niveau en enseignement général, des cours d’informatique, de couture et de cuisine pour guider ces jeunes filles sur le chemin de la connaissance. La bibliothèque est aussi en fonctionnement: des livres et des livres, à la disposition de tous les enfants parrainés.

Il aura fallu de la patience, de la persévérance, de l’obstination, beaucoup de travail et voilà la concrétisation de deux magnifiques projets: La « Maison de Pierre » , siège de l’ONG « Terre des Enfants – Madagascar » avec son cabinet médical incluant les services des dentiste, kiné et médecin et l’école professionnelle « Femme à Venir« .

La multitude des liens humains de générosité et de confiance ont permis la réalisation de ce bel outil au service des enfants démunis auprès desquels les bénévoles de « Terre des Enfants » se sont engagés.

Que tous soient remerciés : la famille des donateurs, la Fondation Orange, les institutions françaises : mairies et Conseil Général du Gard qui ont attribués des subventions. Merci aussi à tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche : se rendant sur le terrain à plusieurs reprises, architecte, techniciens, tous ont cru à notre rêve et ont accordé leur soutien sans failles.
Et bien sûr l’équipe de l’ONG malgache qui au quotidien a su gérer, coordonner, impulser sous la responsabilité de Madame Odette Rabemananjara.

« Lorsqu’un seul être humain rêve, ce n’est qu’un rêve, mais si beaucoup d’êtres humains rêvent ensemble, c’est le début d’une réalité »

à lire également

  • MDP & FAV: Un rêve qui devient réalité
  • La revue bimestrielle « masolavitra » qui présente et relaie les actions entreprises et soutenues par Orange dans le cadre de la Responsabilité Sociale d’Entreprise et du mécénat, au niveau de toutes les régions à Madagascar.

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE