Ensemble nous avons réussi!
L’école professionnelle « Femme à Venir » a ouvert ses portes ce début janvier 2012, accueillant ses premières élèves sous la responsabilité de la directrice Mme Lydie.
Au programme: une remise à niveau en enseignement général, des cours d’informatique, de couture et de cuisine pour guider ces jeunes filles sur le chemin de la connaissance. La bibliothèque est aussi en fonctionnement: des livres et des livres, à la disposition de tous les enfants parrainés.
Il aura fallu de la patience, de la persévérance, de l’obstination, beaucoup de travail et voilà la concrétisation de deux magnifiques projets: La « Maison de Pierre » , siège de l’ONG « Terre des Enfants – Madagascar » avec son cabinet médical incluant les services des dentiste, kiné et médecin et l’école professionnelle « Femme à Venir« .
La multitude des liens humains de générosité et de confiance ont permis la réalisation de ce bel outil au service des enfants démunis auprès desquels les bénévoles de « Terre des Enfants » se sont engagés.
Que tous soient remerciés : la famille des donateurs, la Fondation Orange, les institutions françaises : mairies et Conseil Général du Gard qui ont attribués des subventions. Merci aussi à tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche : se rendant sur le terrain à plusieurs reprises, architecte, techniciens, tous ont cru à notre rêve et ont accordé leur soutien sans failles.
Et bien sûr l’équipe de l’ONG malgache qui au quotidien a su gérer, coordonner, impulser sous la responsabilité de Madame Odette Rabemananjara.
« Lorsqu’un seul être humain rêve, ce n’est qu’un rêve, mais si beaucoup d’êtres humains rêvent ensemble, c’est le début d’une réalité »
à lire également
- MDP & FAV: Un rêve qui devient réalité
- La revue bimestrielle « masolavitra » qui présente et relaie les actions entreprises et soutenues par Orange dans le cadre de la Responsabilité Sociale d’Entreprise et du mécénat, au niveau de toutes les régions à Madagascar.