Menu Fermer

Les vœux de « Terre des Enfants »

Passer le cap d’un changement d’année me pousse d’abord à regarder un peu en arrière et dire ce que 2023 m’a inspiré. Beaucoup de nuages sombres sur l’ensemble de la Terre et parfois du découragement. Mais au niveau de notre association, reste vivace un formidable élan pour continuer à faire vivre nos actions à l’autre bout du monde ; où les problèmes de notre quotidien semblent sans doute quelques fois dérisoires devant le dénuement que connaissent nos amis.

Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui nous aident, le plus souvent avec beaucoup de discrétion, à trouver les moyens de poursuivre ce travail d’entraide et de solidarité. Qu’il s’agisse des nombreux bénévoles, des équipes en France et dans les pays où nous avons des actions pour que ces moyens arrivent et soient des aides concrètes au plus près possible de ceux qui ont espoir en nous. Sans oublier tous les parrains au fil des années, les donateurs généreux et également les soutiens ponctuels. Ainsi que toute l’équipe qui participe d’ici au bon fonctionnement et maintient des liens avec beaucoup de bienveillance. Des amitiés se créent d’un bout à l’autre du monde.

Pour cette année nouvelle 2024, je ne peux que vous souhaiter à tous de garder en vous cet amour de l’humanité, et plus précisément des enfants. Ce sont les premières victimes des exactions, de la pauvreté et de la tristesse. C’est d’eux aussi que viendra l’espoir d’un avenir meilleur. C’est pour eux que nous tous nous continuons, pour voir leurs sourires devenir éclatants.

Nous sommes conscients que ce que fait l’Association Gardoise Terre des Enfants ne représente pas grand-chose en regard de l’immensité des malheurs, de la misère et de la souffrance qui est infligée aux plus petits, ainsi qu’aux adultes. Cependant, si ce n’est qu’une goutte d’eau, nous voulons continuer à la mettre dans la balance de l’Egalité et la Fraternité, pour que goutte après goutte, de l’apaisement apparaisse autour de nous.

Et en osant le rêver, je vous souhaite à toutes et tous, là-bas (à Madagascar, au Burkina Faso, au Bénin et en Romanie) mais aussi ici dans notre belle région et en France, des jours et des mois dynamiques et chaleureux ensemble.

 

Georgette Draussin

Représentante légale de l’Association