Menu Fermer

Ecole maternelle n°2, Moldova Noua

Avril 2010, correspondance d’Anna Diaconu, directrice de l’école:

Chers amis, Nous avons reçu vos messages, je m’excuse de n’être pas très rapide à répondre.
Nous allons bien, les enfants sont en bonne santé, nous n’avons pas eu de cas d’enfants malades.
La situation de la ville Moldova Noua est à déplorer, rien n’est établi et il n’y a pas d’emplois.
Certains parents ont laissé les enfants aux grands parents et sont partis chercher du travail, d’autres travaillent à la journée.


A la cantine, les repas sont conformes aux calories nécessaires. Monsieur Scobercea nous apporte de l’argent tous les mois, il nous fait un virement pour le nombre d’enfants.En plus de l’argent que vous nous envoyez, les parents donnent une participation, elle est de 1 leu par jour soit 0,25 Centimes d’euros par jour. Ils survivent avec l’espoir que les choses vont s’améliorer.
Les enseignantes sont contentes de l’évolution positive des enfants, les parents sont plus réceptifs à toutes les actions réalisées à l’école maternelle et à l’extérieur.

Nous avons maintenant inscrit tous les groupes dans un projet écologique national, les premières actions avec les enfants ont été intéressantes et éducatives. En ce qui concerne ma famille, les enfants, mon neveu vont bien.
Mais moi, depuis le décès de mon mari, je souffre encore et je suis abattue, j’ai de la chance d’être encore au travail. Encore une fois je m’excuse de n’avoir pas été plus communicative. Veuillez transmettre aux parrains tous nos remerciements pour leur soutien pour les enfants, donnez leur notre bonjour.

Avec respect, Anna Diaconu

        Campagne de dons “Un enfant a besoin de vous”.

Pour en savoir plus et participer à cette action rendez-vous sur le site de notre partenaire HelloAsso

                  Joyeuses Fêtes de la part de Terre des Enfants