Menu Fermer

Corona Virus Madagascar Ecole La Ruche

La révélation de l’apparition du Covid 19 à Madagascar et notre expérience en France = attitude responsable  de nos représentants sur place.

Rolland, le président de La Ruche applique les premières consignes: fermeture de l’école et distribution de nourriture pour remplacer la cantine.

Voici son témoignage:

« Ce matin, nous étions à l’école, et nous avons distribués du riz, des savons, de l’huile, des pâtes, et des pois secs pour les enfants à tous les primaires et les parrainés secondaires.
Pour les parrainés (primaires et secondaires) 14 kapoaka de riz soit 4Kg, 1/4 de litre d’huile, 1 sachet de spaghetti, 2 kapoaka de haricot, 2 kapoaka de lentilles, et 2 morceaux de savon
Pour les non parrainés : 6 kapoaka de riz, 2 kapoaka de macarroni, 1/8 de litre d’huile, 2 kapoaka de haricot, 1 morceau de savon
A titre d’information, le kapoaka c’est une boîte de néstlé, et 1kg de riz donne 3.5kapoaka
……………c’est leur ration d’une semaine, ils reviendront lundi prochain pour récupérer leur ration pour la semaine du 30 mars.

C’est très difficile de donner des instructions aux enfants pour qu’il y ait un espace de 1 mètre entre chacun d’eux.
Je vous tiendrai au courant
Bien cordialement
Rolland »

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE