Menu Fermer

Burkina-Faso

Burkina Faso                                                                              

Bien qu’en pleine croissance en 2018, le Burkina reste vulnérable aux chocs liés aux variations pluviométriques et aux cours mondiaux de ses produits d’exportation (coton,minerais), et son développement économique et social dépendra en partie de la stabilité politique du pays(attentats terroristes récents).

La malnutrition infantile endémique est une des raisons de notre action dans ce pays.

Nous y soutenons 25 enfants à Nouna, commune urbaine située dans la province de la Kossi, à l’ouest du pays.

Une salarié Burkinabé, Colette Kouda s’occupe de toute la gestion sur place(salaire pris en charge par le groupe de Lasalle).

La création du Foyer de Nouna, avec son panneau « Au secours de l’enfance meurtrie », a attiré des demandes pressantes :

bébés dont les mamans sont mortes, enfants malnutris amenés par leur famille, ou adressés par le CREN de Nouna (service dépendant de l’hôpital qui s’occupe des enfants dénutris).

Les parrainages permettent ainsi de venir en aide à ces enfants:

– la maman reçoit ce qu’il faut pour nourrir son enfant(le lait infantile est aussi cher qu’en France) et nous assurons la prise en charge des soins.

– inscription à l’école quand il en a l’âge
– distribution de vêtements
– des actions visant à rendre la famille autonome sont ajoutées (don d’un animal d’élevage)

 

 

 

 

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE