Menu Fermer

ACTUALITES de la Grande Île: désinfection des rues

Désinfection de rue à Madagascar (La Gazette de la Grande Île)

Une fois rentrés chez eux, nombreux sont ceux qui négligent le lavage des mains. Certains n’ont pas le réflexe de le faire, d’autres n’ont pas de savon, d’autres n’ont pas d’eau. Pour nos compatriotes qui vivent au jour le jour, le savon est un luxe. Pour ceux qui sont loin d’un point d’eau, ou qui achètent cher le bidon d’eau, se laver les mains n’est pas une priorité. En l’absence d’une chaîne de l’hygiène, il ne faut pas s’étonner que le Coronavirus pénètre et s’étende insidieusement dans les foyers même pendant le confinement. Réalité permanente : l’accès à l’eau et au savon sont des fondamentaux de l’hygiène élémentaire qui sont refusés à bon nombre de nos compatriotes.

Le Covid-19 n’a pas de frontières et rajoute la maladie là où la misère et l’oubli font déjà des ravages.

« Terre des Enfants » poursuit et poursuivra la sauvegarde des enfants auxquels nous venons en aide.

Nous comptons aussi sur l’aide de chacun d’entre vous pour avoir les finances nécessaires pour soutenir notre effort, maintenant que nos manifestations ont été annulées, maintenant que certains donateurs ont d’autres priorités à gérer.

Nous avons besoin de vous et nous espérons que vous puissiez répondre présent par un don, aussi modeste soit-il. Chaque geste protège un enfant et apporte à chacun une grande fierté.

FAIRE UN DON EN LIGNE