Menu Fermer

Une nouvelle implantation à la ferme de Santo.

Haïti, L’institut Montfort et l’école Maria Goretti reprennent vie.

Bonne nouvelle!

Nos Responsables : le Conseil Général de Rome, le Conseil Provincial d’Haïti à la journée de réflexion des Responsable de Communautés de la Province ont proposé (comme nous) de reconstruire à Santo, après l’étude du sol bien sûr.
Nos espoirs grandissent grâce à l’appui de chacun.
Hier 20 avril, une pluie battante déferle sur toute la plaine du cul de sac de 1 heure à 14 heures.

Les 2 grands bus « Dignité » arrivent sous la pluie. Le pire: les bâches qui recouvrent 5 groupes d’enfants se sont enfoncées sous le poids de l’eau… Tout était mouillé… Vous devinez la scène…
Il me faut penser vite… une des tentes servant de dortoir n’étant pas rempli encore, les classes des petits et les grands élèves sont essuyées par les grands élèves et les professeurs et chacun retrouve un coin agréable… et nouveau. Pas de table, pas de tableau….mais ce fut une journée agréable, nouvelle et bien remplie. Le dîner a pu se prendre dehors sous les tentes replacées. Il faut être très souple et très mobile…
Quelle bonne expérience! Très enrichissante et j’invite tous les professeurs à être de bonne humeur et on ne peut pas se plaindre car beaucoup d’autres écoles nationales ne peuvent commencer encore.
Cette semaine notre effectif est arrivé à 141 dont 34 internes. Ce matin nous avons dû prendre un 3ème bus. C’est merveilleux, les enfants sont si heureux de vivre un tel changement, ce transport commun des classes en plein air.

N.B.
Cher Monsieur Salançon

Merci pour votre virement pour le dispensaire et l’école.
Merci d’avance pour tout le contenu du container.
Oui la saison des pluies est bien arrivée.
Ci-joint les photos d’hier, journée de pluie sous les tentes et les bâches.
Merci de notre part à tous nos amis de Terre des Enfants.
Merci de vos encouragements.

Amitiés de Sœur Rose-Andrée FIEVRE

Le conteneur pour Haïti partira du Vaucluse le mardi 11 Mai.
Il sera rempli grâce aux dons des groupes Terre des Enfants, grâce aux mairies, aux écoles et entreprises amies ( Nestlé, Orange ) et tous les particuliers qui se sont investis dans cette action de solidarité. Ce sont les dons effectués par tous ces généreux donateurs qui ont permis l’achat des denrées alimentaires, du matériel scolaire et des produits d’hygiène indispensables. A tous un grand merci !
Partager cet article :