Menu Fermer

Parrainer

Les actus ici

Pourquoi parrainer ?

Pour agir durablement sur le sort d’un enfant en danger, en lui donnant la chance de vivre une autre vie que celle à laquelle il était destiné,

et pour moins de 1 euro par jour rejoindre les 600 parrains et marraines qui accompagnent un enfant.

28€ par mois soit 9,50€ après déduction fiscale.  (66% du montant de votre parrainage est déductible de votre impôt sur le revenu.)

La totalité du versement du parrain est versée pour le filleul, il n’y a aucun frais; une partie est versée à la famille, le reste est mutualisé pour couvrir toutes les dépenses nécessaires à l’enfant (scolarité, soins, cantine, etc).

Un parrainage vise à travers une relation directe d’humain à humain, à faire d’enfants en souffrance des hommes et femmes debout.

Terre des Enfants Gard propose 3 types de parrainage :

  • Le parrainage individuel aide un enfant dans une famille ou accueilli dans un Foyer, un lien affectif se crée entre le parrain et le filleul, plus ou moins fort selon les hasards du cœur et des personnalités.
  • Le parrainage soutien aide un enfant anonymement, aide une structure (école, Foyer) en globalisant le soutien direct aux enfants ou en finançant les salaires (instituteurs…) par exemple.
  • Le parrainage « Ticket cantine » : Dans les écoles maternelles de Moldova Noua (Roumanie), parrainer un enfant c’est prendre en charge ses repas à la cantine (petit déjeuner, repas de midi, goûter). L’argent directement versé dans les écoles maternelles sert uniquement à l’achat de la nourriture. Lorsque l’enfant entre à l’école primaire son parrainage est reporté sur un nouvel enfant.
  • Si vous désirez parrainer, contactez-nous ici

Dans quels pays ?

Terre des Enfants Gard agit principalement au Burkina Faso, à Madagascar, en Roumanie.

Qui peut parrainer ?

Toute personne désirant prendre un engagement de longue durée pour aider un enfant à sortir de sa misère, et lui construire l’avenir auquel il n’avait pas droit, en le maintenant dans sa famille ou en l’accueillant dans un Foyer, et en assumant tous ses besoins essentiels : santé, nourriture, scolarité, ou pour une durée indéterminée dans le cas d’un parrainage soutien.

Il demande de part et d’autre une attitude responsable.