Menu Fermer

Noël dans les écoles maternelles de Moldova Noua

Comme chaque année Terre des enfants envoie une somme d’argent pour la fête de Noël : offrir un goûter et un petit cadeau.
Véselina nous fait le compte rendu de ces moments de joie:


« Au nom des enfants, de leurs parents et des institutrices je vous remercie pour tout. Dans le monde entier est une grande crise, mais vous continuez à aider ces enfants. Je sais que vous faites des efforts pour amasser l’argent pour ces enfants et je vous remercie. L’argent envoyé pour les fêtes d’hiver a été divisé en deux.

A la fête de Saint Nicolas, le Mardi 5 Décembre chaque enfant parrainé a reçu un cadeau d’une valeur de 10 LEI environ 2,5 Euros. Dans chaque cadeau il y avait un jus de fruit, des chocolats, des fruits.

Pour la fête de Noël chaque institutrice a préparé avec les enfants de sa classe un spectacle pour le Père Noël. Les enfants ont dansé et ont chanté en roumain et puis les enfants ont dit les poésies et ont chanté les chansons en français. A la fin du spectacle chaque enfant parrainé a reçu un cadeau valant 10 LEI environ 2,5 Euros. La fête de Noël a eu lieu le Mercredi 21 Décembre à l’école 1 et le Jeudi 22 Décembre à l’école 2.

Le spectacle a été très agréable et les enfants ont été enchantés des cadeaux reçus. Les écoles maternelles ont été fermées le 25 et 26 décembre et 1 et 2 janvier. Elles restent ouvertes pendant les vacances comme une garderie, les cantines fonctionnent. Les enfants parrainés viennent chaque jour à l’école maternelle et ils vont bien. L’école reprend le 16 Janvier.

Il ne fait pas froid, et il n’y a pas de neige. Les enfants, leurs parents, les institutrices vous souhaitent bonne santé et bonne année 2012. »

Veselina