Menu Fermer

Assemblée Générale 2019: Rapport d’activités Burkina Faso

Chers membres, chers donateurs, c’est avec enthousiasme que les 28 enfants parrainés, leurs familles et tuteurs se joignent avec Terre Des Enfants pour vous dire merci pour vos multiples efforts.

Toute notre reconnaissance au groupe « Lasalle », leur soutien contribue à éduquer, à former, à nourrir, à ranimer des familles. Il n’y a pas de mots pour remercier notre généreux donateur M. Claude Bailly, pour subvenir aux besoins de la petite Adiatoula Ouedraogo, lui donner une vie et un avenir meilleur.

Une année de plus dans nos activités humanitaires, une année scolaire perturbée par tous les événements, et les nombreuses grèves. La crise est et reste profonde au Burkina. Nos actions c’est aussi l’aide d’urgence pour des familles dans le besoin.

Nous avons eu la chance de voir Colette Kouda lors de notre séjour, juste quelques heures mais avec beaucoup de joie et d’émotion.

 

Colette, Nathalie, Francket et Rachel
Familles

 

Colette et Natou
Maimouna, Pauline, Colette Georges, Raphael, Ariel Téné avec Colette

 

 

 

 

 

 

 

Message de Colette

« Je vous envoie comme d’habitude quelques images de ces biens heureux que le destin a permis qu’ils rencontrent des cœurs sensibles et généreux pour leur donner une vie. Tout comme le colibri, vous faites votre part dans cette incendie de misère qui ravage ces enfants innocents. Malgré le soutien que vous apportez à ces enfants, j’essaie d’organiser souvent des repas à la maison pour les filleuls qui sont presque mes voisins. J’ai initié cela dans cette période dite de « soudure » car le peu que les familles ont récolté dans les champs est épuisé et notre parrainage est destiné à faire survivre un enfant en situation de vulnérabilité. En fonction de chaque cas dans les familles et des moyens dont on dispose, les urgences sont levées.
Cette année et dans le mois de février et mai, nous avons perdu deux grand-mères qui avaient la charge de nos filleuls Aïcha et Paul et sa sœur Regina qui vivent avec leur mère ont perdu leur grand-mère dans ce mois de mai. Elle s’appelait Thérèse la grand-mère. J’ai été avec Georges présenter nos condoléances aux familles. Mais je suis surtout sur les questions de tutelles de ces enfants qui n’ont pas connu leur mère. Il faut bien qu’ils survivent et qu’ils soient toujours épanouis grâce à l’œuvre de « Terre des Enfants« . La plus part de nos enfants parrainés étant des enfants qui ont perdu leur mère à l’accouchement et ayant été confié à leur grand mère, je constate que ces dames ont prit de l’âge et je développe d’autres initiatives pour le suivi des enfants en impliquant leurs participations. »

Les nouvelles des enfants :
Certains ont obtenu le BEPC cette année. Malgré une année difficile. Bravo et félicitations!

Arouna, Bintou, Grace, Emmanuel, Micheline
Issaka Mariam, Lobahan, Téné et sa grand-mère

 

Dimanche, Ruth, Paul et Régina, Ousséni, Raissa, Alassane et Ousséni

 

Awa, Claudine, Pascaline, Roger et Rosaline

 

 

Alima

 

Ruth qui a bénéficié d’un vélo

 

Raissa et sa grand-mère
Raissa à l’école

 

 

 

 

Partager cet article :