Assemblée Générale 2019: rapport d’activité Olombaovao et Campus

Olombaovao- Bilan 2018

La vie au foyer se passe pour le mieux, aussi bien pour les enfants que pour l’ équipe qui les suit et prend soin d’eux quotidiennement.

–          22 enfants tout au long de l’année 2018.

–          Vania, 13 ans, est arrivée en mars. Orpheline, elle vivait dans la rue depuis plusieurs mois suite au décès de sa grand-mère,.

–          Embauche de Clément: gardien en alternance, soutien scolaire et assistant de Anita la responsable du foyer.

–          le canapé qui avait vu passer plusieurs générations d’enfants, vient d’être remplacé.

–          Coût moyen par enfant/jour(frais de fonctionnement et salaires inclus): 2,32€

Extraits du courriel de Anita, responsable du foyer :

De : Anita Rosa rosaanita41@gmail.com
Envoyé : jeudi 23 mai 2019 09:38
À : jacques poulet
Objet : Re: Rapport pour Assemblée Générale Terre des Enfants

Bonjour Jacques!

L’année 2018: le résultat scolaire était mieux; CEPE = 01 , BEPC = 02 , BACC = 01, Classe de passage = 17 et redoublante = 01 (Vanessa).

En avril 2018, nous avons fait une sortie (pique-nique) à Foulpointe, les enfants sont satisfaits et heureux…………………………….

Les enfants sont merveilleux malgré les petit bêtises de temps en temps.

Les relations entre les personnels d’OB se portent bien. Et notre relation avec le bureau MDP va bien. Les personnels de MDP (Mme Sylla, Mme Claudine et Mme Romy) nous visitent de temps en temps.

Pour moi le travail à OB est bien. Ceux qui me rend triste parfois c’est les comportement des jeunes filles. Elles ne me considèrent pas, elle me manque de respect parfois. Mais les petits (es) et les garçons me respectent bien. Dès qu’ils ont fait des bêtises, tout de suites, ils cherchent des excuses et des pardons………………….

Les personnels d’OB et les enfants, nous adressons notre sincère remerciements pour vous tous pour avoir nous soutenir financièrement et moralement.

Merci.

Anita.

Campus Etudiants- Bilan 2018 :

–          Un roulement s’établit entre ceux qui terminent leurs études et quittent le Campus, et les nouveaux arrivants en provenance du foyer Olombaoavao.

– suite au départ de 3 jeunes diplômés, dont la réussite nous emplit de bonheur et de fierté, il reste 4 « colocataires » aujourd’hui:

Flavien RANDRIAMIFIDY

Mampionona RAZAFIMANDIMBY

Sandrine RAHARISOA

Nico DADA.

Des travaux de rénovation seront à prévoir : le climat de Tamatave, chaud et très humide, n’est pas tendre avec la structure en bois de la bâtisse.

Jacques POULET

Référent Foyer Olombaovao et Campus étudiants